Située à environ 30km du centre-ville de Hué, la lagune de Tam Giang est considérée comme la plus grande lagune d’eau saumâtre d’Asie du Sud-Est, appartenant au système lagunaire Tam Giang – Cau Hai. “Tam Giang veut dire: trois rivières. La signification de ce nom vient du fait que la lagune de Tam Giang est formée de l’embouchure de trois rivières: la rivière des Parfums, la rivière Bo et la rivière Ong Lau. La lagune de Tam Giang a une longueur d’environ 24 km avec une profondeur moyenne de 2 à 4 mètres et une superficie d’environ 52 m2; elle représente environ 11% de la superficie lagunaire côtière du Vietnam.
Vous seriez facilement tombé amoureux de la lagune de Tam Giang au premier regard grâce à sa beauté sauvage et paisible ainsi que ses paysages splendides où la terre et le ciel se croisent. Le moment idéal de la journée pour s’y rendre est à 5h30 ou 17h30 quand le soleil se lève et se couche. Cependant, le coucher du soleil à Tam Giang reste la scène la plus éblouissante et magnifique. Tel un miroir transparent, la surface de l’eau calme reflète complètement le ciel rouge du crépuscule. La terre et le ciel semblent se mêler, créant un espace infini. Devant la splendeur exceptionnelle de la lagune, de nombreux touristes s’arrêtent sans aucune hésitation pour capturer cette scène magique.
Autrefois, « pas de routes, pas d’électricité, pas d’écoles, pas de postes médicaux », c’était ainsi que beaucoup décrivaient la lagune alors qu’elle ressemble réellement à des oasis séparées du monde extérieur. Aujourd’hui, grâce à ces caractéristiques sauvages, cet endroit est devenu une destination attrayante et attirante pour les visiteurs. En se rendant à la lagune de Tam Giang, vous échappez à la vie stressante citadine en profitant de ses paysages rustiques et de son atmosphère paisible.